Aujourd'hui ouvert 08:00 - 19:00

Voir la vie en bleu denim !

19 mars 2021

Le jean : star intemporelle de votre dressing

Ce mois-ci, votre nouvelle rubrique Fashion Focus s'intéresse au denim et plus particulièrement au jean. Coupes, coloris et conseils morpho, vous saurez tout ici pour l'adopter au quotidien ! 

Intemporel et polyvalent, le jean est LA pièce incontournable de tous les dressings.
Toujours à la mode, il évolue au fil des tendances… cette saison la coupe sera plutôt flare, boyfriend, mom, straight ou salopette. Côté couleurs, il se décline dans des tonalités résolument claires : de l’écru chic, en passant par le bleached et jusqu’au blanc éclatant. On annonce également le retour du fameux baggy, célèbre dans les années 90.

Mais attention, pour trouver le denim parfait, celui dans lequel vous vous sentirez bien et qui vous donnera confiance en vous, il faut le choisir en fonction de votre morphologie !

  • Slim ou skinny : très près du corps, il épouse les hanches, les fesses et jusqu’aux chevilles pour le skinny. Il ne laisse pas trop de mystère sur votre silhouette et a tendance à accentuer les hanches et les cuisses, mais a l’avantage d’allonger la silhouette. Vous avez de longues jambes et vous voulez que ça se voit ? Il sera votre meilleur ami !
  • Flare : il fait écho aux 70’s et au fameux « pattes d’eph’ ». Ajusté au niveau des hanches et très évasé sur le bas, il flatte les cuisses généreuses et sublime les jambes. Il a tendance à tasser un peu la silhouette, donc à éviter si vous êtes petite.
  • Boyfriend : ample et confortable, il donne l’impression d’avoir été chipé dans le dressing de son « boyfriend ». Sa coupe droite et assez ample s’adapte à toutes les morphologies. Porté oversize et taille basse : il convient très bien aux silhouettes androgynes. Pour un look plus féminin, vous pouvez le ceinturer haut sur la taille et l’associer à un haut chic et des talons.
  • Straight : droit sur toute la longueur, il souligne le corps sans pour autant le mouler. C’est la coupe idéale pour les hanches généreuses et pour allonger la silhouette.
  • Mom jean : taille haute et emboîtant sur les hanches, il met en valeur les fesses rebondies et gomme les petits bidons. Pas de doutes, il est taillé pour les courbes féminines et il est devenu un must-have ses dernières années.

Un dernier conseil pour une mode durable : si vous avez un jean un peu usé, ne le jetez pas ! Un·e bon·nne couturier·ère saura lui donner une nouvelle jeunesse !

A très vite à Rivetoile !