Votre centre commercial Rivetoile à Strasbourg

Le centre commercial Rivetoile rehausse le confort de votre shopping, dès votre arrivée

Rejoindre votre centre commercial Rivetoile, ce n’est pas seulement avoir l’assurance de trouver vos enseignes préférées. C’est aussi la promesse de passer un moment de détente, entre amis ou en famille, dans un univers pensé pour votre bien-être…

Dès votre arrivée, nos parkings vous permettent de vous garer facilement. Des places « familles » et des emplacements dédiés aux personnes à la mobilité réduite permettent à chacun d’entrer et de sortir aisément des véhicules.

Le prêt de poussettes, la présence d’escalators et d’ascenceurs sont aussi un plus pour votre confort. Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi profiter de votre passage à Rivetoile pour recharger votre véhicule électrique, ou votre téléphone/tablette !

Centre commercial Rivetoile : des services « plus »

Au-delà d’un instant shopping et détente, votre espace Rivetoile vous permet de réaliser les petits gestes du quotidien, en un seul et même lieu.

Vous optimisez ainsi votre séjour à Rivetoile en profitant de votre venue pour poster une lettre, passer à la pharmacie, faire des photocopies ou des photos d’identité, et même retirer de l’argent aux DAB.

Besoin d’une pause ? Rejoignez les espaces restauration et les aires de repos proposés au cœur de votre centre commercial de Strasbourg. Et profitez des notes apaisantes qui s’envolent du piano dédié à votre relaxation… Unique !

Si vous bénéficiez de la carte fidélité Rivetoile, bénéficiez d’avantages exclusifs :

  • Presse et livres en consultation libre

  • Services pratiques : Rivetoile pense à vous et met à votre disposition des kits d’urgence et un lisseur à cheveux à la réception. Retrouvez également le kit vélo, la cireuse à chaussures et plein d’autres services pour vous faciliter la vie.

  • Prêt de chargeurs de téléphones portables

  • Offres loisirs auprès de partenaires tels que Batorama, le Théâtre Pôle Sud, le Vaisseau...

 

Rivetoile, votre espace shopping engagé

Les équipes de Rivetoile – Strasbourg se sont engagées dans une démarche de qualité d’accueil. Confort, sécurité, actions sociales et impact sur l’environnement : chaque aspect de l’activité de votre centre commercial est passé au crible. Cet engagement constant est aujourd’hui reconnu et unique en Alsace.

Un gage de qualité qui vous assure une promenade conviviale et relaxante dans votre espace shopping de Strasbourg. Venez nous rencontrer, à Rivetoile !

Rivetoile vous offre près de 32 000 m² de commerces répartis sur deux niveaux. Shopping mais aussi pauses gourmandes le long du canal, promenades au bord de l’eau… à Rivetoile, place au bien-être et à la convivialité du matin au soir tard.

Rivetoile-plage et ses 1150m² de terrasses au bord de l'eau : un atout unique à Strasbourg. Quel plaisir de flâner sur les quais, de prendre le soleil dans les transats, de déjeuner ou de dîner dans nos salons de thé et restaurants thématiques au bord de l'eau ! Le tout dans un cadre magnifique, calme, et à deux pas des boutiques !

Architecture & design

Une histoire d’architecture

Situé au bord du bassin d’Austerlitz, Rivetoile est résolument tourné vers l’eau ! Imaginé comme une grande rue commerçante ponctuée de gestes artistiques qui agrémentent la promenade, Rivetoile fait écho aux équipements culturels de ce quartier en plein renouveau. Un centre pensé pour s’intégrer harmonieusement au sein de son environnement !

4 ambiances intérieures : une invitation à l’évasion

Le design intérieur du centre s’affirme au travers de la création de quatre univers différents, qui illustrent l’identité culturelle du quartier :

  • univers blanc en référence à la danse (Cité de la Musique et de la Danse)
  • univers cuivre en référence à la calligraphie/l’écriture (Médiathèque André Malraux et Archives de la Ville)
  • univers rouge en lien avec le théâtre/la scène
  • univers noir dédié à la culture et à la création artistique (UGC Ciné Cité Strasbourg Etoile)


Place à la création contemporaine

Rivetoile est ouvert à la création contemporaine ! Vincent Leroy, artiste et designer français, a imaginé la façade de roseaux lumineux et les moucharabiehs dans l’univers noir. Il a également réalisé les lettres géantes Rivetoile, posées sur le sol le long de la façade, côté RN4. Cécile Wright, jeune créatrice française, a créé des lampes en papier japonais, qui diffusent une lumière douce et apaisante dans les univers blancs et rouges.