Live-painting de l'artiste DAN23 !

10 juillet 2017 22 juillet 2017
Live-painting de l'artiste DAN23 !

Dan23, de son vrai nom Daniel Bussière, officie depuis des années dans le domaine du street art, en France, mais aussi à l’international.

Après de nombreuses années à peindre des artistes musicaux à l’aquarelle, Dan23 ouvre en 2006 sa galerie à Strasbourg. Son premier solo show l’entraîne non pas dans les galeries mais sur les scènes de concerts et festivals à travers le monde pour réaliser des lives paintings. 

En 2013, il abandonne la scène pour intervenir plus intensément dans la rue en plaçant ici et là des portraits lumineux portant le nom d’une chanson. Le projet TOUR PARIS 13, lui ouvrira les portes de la reconnaissance. L’année suivante, il ouvrira un show-room OPEN YOUR EYES à Strasbourg et aura la chance de recevoir l’agrément de pouvoir peindre dans la ville.

Pour cette 3ème collaboration avec Rivetoile, carte blanche lui sera donnée pour s’exprimer en public sur une surface de plus de 150 m2.

Au menu de l’artiste DAN23 : le projet CES HEROS

CES HEROS a pour objectif de faire découvrir par la réalisation de fresques « ces guerriers de la lumière » qui ont agi et changé le monde à tout jamais. On retrouve bien entendu les grandes figures emblématiques, comme Nelson Mandela et Martin Luther King qui luttèrent pour la démocratie, Coluche qui s’indigna face à la misère en créant les restos du Cœur ou encore le parcours de Malala.

Un évènement qui se tiendra en présence du public jusqu’au 22 juillet, au niveau 0, univers noir (à côté de la librairie de la presqu’île). Cette oeuvre unique viendra alors comme une explosion artistique dans le centre. 

Plus d'infos sur l'artiste DAN23

Partagez